Des idées de lecture pour ce début d'année !
Une mort, un deuil, un itinéraire et apprendre à vivre l'absence. Yoyo, une maman, ma maman, est une héroïne banale. Sa vie trop courte a été ponctuée de petits gestes, de petites habitudes, de grands chagrins. Ecrire pour témoigner, pour accompagner cette douleur, pour lui dire au revoir une dernière fois, pour accompagner ses secrets, ses joies, ses souffrances.
Un itinéraire de quelques jours, un itinéraire que tout le monde vit contraint plusieurs fois dans sa vie, un itinéraire où l'enfant comprend avec tristesse et résignation que sa maman n'est pas immortelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."