Yok-Yok, une noix

Couverture du livre « Yok-Yok, une noix » de Etienne Delessert aux éditions Gallimard-jeunesse

Dans la forêt un corbeau curieux ramasse une noix, la laisse tomber de haut et voilà qu'en sort un petit lutin nommé Yok-Yok.

Il est accompagné de ses deux amies Noire la Souris et Josée la Chenille : trois amis et le début de merveilleuses aventures. C'est le premier titre de la nouvelle série Yok-Yok, un livre objet comportant, inséré dans sa couverture, une noix qui s'ouvre et dans laquelle se trouve une petite figurine de Yok-Yok. C'est l'arrivée de Yok-Yok chez nous.