A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Hiro, aidé par les Yojimbots, des robots samouraïs, échappe par miracle aux attaques successives du cruel Topu et de ses drones. Malgré une situation désespérée, le jeune garçon est déterminé à connaître la vérité sur le sort de sa famille. Hiro se rend compte que les croyances qui étaient les siennes jusqu'à alors ne sont que des mensonges tissés par ce mystérieux organisme qui cherche justement à le capturer. Malheureusement, piégé par Topu, et ne devant sa survie qu'au sacrifice d'un des Yojimbots, il fait alors face à un nouveau type de robot particulièrement redoutable. Celui-ci pourrait être la clé des réponses que se pose Hiro...
J'ai d'abord relue le tome 1 avant de dévorer ce nouvel opus. Et heureusement, car même avec cette relecture, j'ai trouvé ce tome 2 plus flou dans son développement, me perdant presque par moment, mais me rattrapant grâce à une révélation ou un rebondissement. Visuellement aussi, c'est toujours aussi beau (le design des bots est magnifique et les paysages toujours plus détaillé) mais parfois confus dans les phases d'action. Sans pour autant gêner à l'appréciation de l'œuvre, je pense que mon manque de culture manga ne me facilite pas la tâche, la composition se rapprochant toujours plus d'un graphisme nippon que comics.
Toutefois on retrouve ce qui a fait du tome 1 une belle découverte, parfait mélange d'action et d'émotion et qui confirme avec ce tome 2.
Vivement la suite!
Après la 3e crise de l'homme, le Japon est devenu inhabitable... Un homme et son fils Hiro se sont réfugiés dans un parc d'attraction géant, où ils essaient de ne pas se faire repérer par les drones. C'est dans ce même parc que vivent des robots avec les codes des samouraïs. Afin de pouvoir fuir cette île, Hiro va faire équipe avec ces robots qui n'auront qu'une mission, essayer de le protéger. Après la mort de son père, le jeune homme devient très vite la cible principale de Topu, un savant fou, et de son acolyte, le robot Kozuki qui voue une haine profonde aux robots.
À l'occasion de la sortie du tome 2, je vous fais un retour sur les deux premiers tomes de cette série, avec des héros bien plus humains que certains humains. Pour sa première œuvre, Sylvain Repos nous offre un récit post-apocalyptique, en y mêlant le Japon traditionnel des samouraïs. Avec un rythme de dingue et une mise en scène astucieuse, l'auteur nous embarque, avec frénésie, dans ce page tuner magnifiquement illustré. À chaque page, on a qu'une envie, découvrir la suite et les nombreuses pages d'actions sans texte accélèrent ce désir. J'avais lu de nombreux retours très positifs sur le premier tome et je comprends mieux pourquoi maintenant.
Le Japon traditionnel campé par des robots samouraïs, un récit post-apocalyptique, que demander de plus ? Il ne vous reste plus qu'à prendre votre Takegasa 竹笠 (chapeau traditionnel) et votre sabre pour combattre les drones à la recherche de cette superbe lecture.
Yojimbot Tome 1 figure parmi les 31 albums sélectionnés pour le 3e Prix BD lecteurs.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...