Yeroel

Couverture du livre « Yeroel » de Decompoix Jocelyne aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Yéroël, Yang, Chloé, Juliette, Sophie et Iris forment un petit groupe original, une communauté de recherche où l'on s'interroge, par le biais de faits du quotidien, sur le sens de l'existence et la meilleure façon d'accéder à un certain art de vivre. Mis en scène par une animatrice d'atelier philo, à la manière des échanges de Socrate et de ses disciples, « Yéroël », augmenté d'un guide pratique pour poursuivre l'aventure chez soi, nous rappelle que, plus que le but, c'est le chemin pour y parvenir qui importe ! Apprend-on la philosophie ou apprend-on à philosopher ? Pas de concepts brutalement assénés ici, mais des interrogations, des questions du quotidien, inspirées de joies et des tragédies que chacun d'entre nous sera sans doute amené à connaître. « Yéroël » ? Un livre pas tout à fait comme les autres, entre découverte et initiation ou comment vivre dans l'amour de la sagesse, de manière simple et ludique.