Yasmine

Couverture du livre « Yasmine » de Ida Tatiana Ngono aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342012798

Jeune Africaine solitaire et battante, Yasmine se voit condamnée à vivre dans le malheur jusqu'à ce que sa mère l'envoie vivre en France chez sa tante. Si la lycéenne voit en ce voyage une nouvelle vie et un avenir porteur d'espoir, le paradis va pourtant vite se transformer en enfer. Forcée à se prostituer et à cacher sa séropositivité héritée de son père, elle se battra alors pour survivre. L'amour et son courage réussiront-ils à triompher face aux obstacles qui se présenteront à elle ? Révoltant mais tout en pudeur, le cauchemar dans lequel nous plonge Ida Tatiana Ngono parvient à déjouer les pièges du sordide et du mélodrame. À la fois chroniques d'une société condamnée à se ronger de l'intérieur, romance impossible et leçon de courage, les mésaventures de Yasmine, bien qu'aux antipodes du conte de fée, dévoilent contre toute attente de fulgurantes preuves d'espoir et d'humanité.