Yalla en avant les jeunes !

Couverture du livre « Yalla en avant les jeunes ! » de Soeur Emmanuelle aux éditions Le Livre De Poche

Soeur Emmanuelle avec Françoise Huart Yalla en avant les jeunes !

Soeur Emmanuelle avec Françoise Huart Yalla en avant les jeunes !

« C'est à toi que je m'adresse, jeune de France et d'Europe. Ecoute la vieille femme que je suis : née en 1908, j'ai connu le siècle le plus hallucinant qui soit ; j'ai été appelée dans les cinq continents pour répondre aux drames de la misère, de la violence et de la guerre, là où l'homme est un loup pour l'homme.
« Crois en toi, en cette passion pour un monde où des hommes libres vivraient égaux, en frères. Crois en ton dynamisme, incarne ton idéal à l'endroit même où tu vis, là où tu sens battre ton coeur. Crois dans les autres : le même souffle de justice les fait tressaillir. Ne crains pas de rejoindre leur combat : l'union des jeunes est une puissance formidable. » Depuis des décennies, Soeur Emmanuelle mène avec une énergie pleine d'enthousiasme et de simplicité son combat au profit des pauvres. C'est à la jeunesse qu'elle a voulu s'adresser ici : jeunesse qu'elle a côtoyée aussi bien en Egypte qu'au Soudan ou dans le Liban déchiré par la guerre, et qui incarne un radieux message de foi et de générosité.