Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La récente célébration du trentième anniversaire de Mai 68 a remis Daniel Cohn-Bendit au-devant de la scène. Si on connaît aujourd'hui le libéral, l'Européen convaincu, le partisan de la libéralisation des drogues douces et de l'écologisme urbain, son action à la tête du service des questions d'immigration au conseil municipal de Francfort, qu'il a dirigé plusieurs années, reste méconnue.
Ce livre propose la théorie de cette question en regard d'expériences vécues sur le terrain : comment aborder le problème de l'hospitalité en faisant de l'étranger une nécessité et une chance pour un pays ? De quelle manière lire l'histoire en termes de mouvement, de dynamique plutôt que d'immobilisme ?
Au-delà du constat selon lequel le cosmopolitisme, le multiculturalisme sont des réalités de nos sociétés, cet ouvrage est un mode d'emploi efficace, pragmatique, pour lutter contre la méfiance, sinon le mépris contemporain de l'étranger qui, à droite comme à gauche, gangrènent la vie politique de cette fin de millénaire.
Daniel Cohn-Bendit est né à Montauban en 1945 de parents juifs allemands réfugiés en France. Figure charismatique de Mai 68, certes, mais aussi conférencier, journaliste littéraire, élu au Parlement européen, écologiste alternatif et électron libre en toute circonstance, il a raconté son trajet intellectuel dans Une envie de politique (La Découverte - Le Monde, 1998).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"