"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman insiste sur les paysages fantastiques de la Haute Soule (Pays basque), et déroule essentiellement dans la nature. L'ours en est la toile de fond ! Un animal qui déchaîne les passions depuis toujours. Bon voyage dans ces Pyrénées mystérieuses et sauvages !
En 1780, autour de Sainte-Engrâce, petit village isolé dans la montagne basque, une inquiétude monte parmi les habitants et les bergers.
Tous sont convaincus de la présence énigmatique d'un homme sauvage dans les forêts voisines. Une très vieille légende basque parle en effet d'un être mi-homme, mi-ours, né à la suite du viol d'une bergère par le plantigrade.
Craignant pour la stabilité sociale de sa région, le gouverneur, lieutenant du roi dans le Pays de Soule, Mesnard de Clesle et le prêtre Haritchabalet établissent un rapport destiné au roi.
Intrigué, ce dernier missionne l'un de ses meilleurs naturalistes : Louis Jean-Marie Daubenton. Dès son arrivée aux abords des fabuleuses gorges d'Holzarté et Kakoueta, le scientifique se retrouve confronté à une population superstitieuse et mystérieuse.
Il devra néanmoins retrouver l'homme sauvage, velu comme une bête, et apporter enfin une explication rationnelle à son existence. Il lui faudra comprendre une culture très différente de la sienne, parcourir des paysages fantastiques et surtout démêler une intrigue teintée de meurtres et de disparitions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !