"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
X-Alta rassemble dans leur version définitive les différents travaux poétiques de Jean-Clarence Lambert depuis 1991, année de son précédent recueil, Le jardin le labyrinthe (Grand Prix de la Société des gens de Lettres).
« Aventures dans les dimensions cachées du langage », la pratique poétique de Jean-Clarence Lambert est en relation d'échanges avec les arts visuels et les musiques in progress. Difficilement situable dans le panorama contemporain, elle est traduite et publiée en espagnol, italien, portugais, suédois, néerlandais, chinois, bengali, japonais, etc. Elle a fait l'objet de nombreuses éditions illustrées par des artistes ainsi que d'un récent DVD, collection VOuÏR. Dans Jardins errants, le poème qu'il lui a consacré, Octavio Paz parle de « dérive vertigineuse de la couleur au son, du son au sens, du sens à la ligne, de la ligne à la couleur du sens ». Aux éditions Galilée, Jean-Clarence Lambert a publié récemment Dédalogrammes (2006) et Cobra, un art libre, avec une préface de Pierre Alechinsky (2008).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !