Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Winter people

Couverture du livre « Winter people » de Jennifer Mcmahon aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

« J'avais aussi compris qu'il valait mieux éviter de la contrarier. Tantine s'emportait vite et n'appréciait guère qu'on la contredise. Quand quelqu'un refusait de la payer, elle versait une poudre noire tirée d'une de ses bourses en cuir sur sa maison en marmonnant d'étranges incantations.... Voir plus

« J'avais aussi compris qu'il valait mieux éviter de la contrarier. Tantine s'emportait vite et n'appréciait guère qu'on la contredise. Quand quelqu'un refusait de la payer, elle versait une poudre noire tirée d'une de ses bourses en cuir sur sa maison en marmonnant d'étranges incantations. (...) S'il te plaît, réponds-moi, Tantine. Est-ce qu'on peut faire revenir les morts ? ai-je insisté en jetant une poignée de têtes-de-violon dans son panier.
Elle m'a dévisagée longuement de ses petits yeux noirs, la tête penchée.
Oui, il y a bien un moyen. Les rares qui le connaissent le transmettent à leurs enfants. Et puisque tu es ce que j'ai de plus proche d'une fille, je te transmettrai le secret. »   Et si l'amour était vraiment plus fort que la mort ? Et si l'on avait la possibilité de ramener de l'au-delà l'être qu'on aime le plus au monde ?
Un suspense terrifiant pour un sujet grave. Une histoire qu'on ne peut lâcher et qui nous plonge dans l'effroi.

Donner votre avis

Avis (1)

  • http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/05/winter-people.html

    Nous suivons plusieurs personnages qui sont confrontés à différents drames à deux époques différentes.

    On y découvre d'abord Sara et Martin, en 1908, qui nous raconte leur plus grande perte, leur fille! Sara, la mère...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/05/winter-people.html

    Nous suivons plusieurs personnages qui sont confrontés à différents drames à deux époques différentes.

    On y découvre d'abord Sara et Martin, en 1908, qui nous raconte leur plus grande perte, leur fille! Sara, la mère plonge de plus en plus dans la folie et veut tout faire pour ramener sa fille à la vie.
    En parallèle, on y découvre une autre histoire un siècle plus tard, celle de Ruthie. Elle a également perdu quelqu'un (sa maman) et tente de la retrouver tant bien que mal.

    Des histoires qui semblent être liées et nous allons découvrir et surtout comprendre de quelle manière elles le sont.

    Je peux vous garantir que vous allez frissonner jusqu'au bout. L'auteure a tout misé sur l'ambiance et l'étrange de ce livre.
    Entre les secrets qui nous intriguent, de choses qui apparaissent et qui de plus nous effraient et les rebondissements que l'on y trouve, je peux vous garantir que ce livre n'est pas à lire avant de vous coucher.

    L'intrigue est tellement bien menée que l'on ne voit pas le temps passer. J'ai angoissé avec nos personnages et j'ai surtout pris plaisir à découvrir cette drôle d'histoire.

    Pour conclure, une histoire qui hante plusieurs générations à vous donner la chair de poule. J'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire aussi mystérieuse et sinistre qu'elle soit. C'est une histoire que je vais avoir du mal à oublier, ça, je vous le garantis. À votre tour de le découvrir.
    8/10

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.