Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pour Hervé, un bon nom de peuple, c'est comme un bon nom de groupe de métal : ça fait déjà peur avant même qu'on ait entendu la musique. Les Vikings, il les imagine avec de grandes épées qui fendent l'air et s'écrasent sur des boucliers en fer. Il aime bien se dire qu'ils campaient au niveau du Leclerc de la porte de Bercy, avec leurs tentes et leurs grandes barbes et leurs bateaux sur la Seine. Il imagine des soldats costauds, accompagnés de femmes sur la tête desquelles s'enroulent des tresses blondes, bien qu'il ne soit pas très sûr de la précision historique de cette représentation mentale. Il mélange sans doute un peu avec Game of Thrones qui vient de sortir et dont les personnages ont envahi son esprit.
Trois jeunes adultes, pris dans les filets des injonctions universitaires et familiales, partagent leurs bières, leurs chips et leurs doutes. Ils sentent bien le vent tourner autour d'eux, leur imposant de se plier aux idéaux de réussite intellectuelle, économique et sociale. D'un âge à l'autre, que deviennent l'effronterie et le rêve ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile