"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois, le long d'un fleuve endormi, un crocodile très très patient appelé Winston. Winston avait pour meilleur ami un oiseau farceur nommé George. Ensemble, ils passaient leur journée à pêcher au fil de l'eau. Perché sur le museau pointu de Winston, George guettait les poissons dans la rivière. Et lorsqu'il en apercevait un, il s'écriait « Allez, Winston ! Plonge ! ». Le tout sous le regard étonné des autres crocodiles qui, lassés des espiègleries du volatile, conseillaient à Winston de s'en débarasser d'un coup de crocs.
Un jour, suite à une nouvelle plaisanterie, Winston se retrouve en danger. Et George va tout faire, quitte à payer de sa vie, pour le sauver. Les deux compères, que tout oppose, en ressortiont plus complices et amis que jamais.
Winston & George fait partie de la selection des ouvrages nominés pour le Prix de Bologne du meilleur éditeur de littérature Jeunesse de l'année 2015.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !