Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aussi rocambolesque que désopilant, le cinquième volet des aventures de l´inénarrable Henry Wilt. Un job d´été ? En voilà une brillante idée ! Pour renflouer les comptes, Wilt se voit contraint par sa femme d´accepter d´enseigner l´histoire à un insupportable gosse de riche, fanatique d´armes à feu. Une rencontre au sommet dans une demeure proche de l´asile de fous !
Dans la verte campagne anglaise, au pays des Sirs alcooliques, des nymphomanes aristo et des dégénérés en tout genre...
À l´aube des vacances d´été, Eva, épouse tyrannique du professeur Henry Wilt, prend une décision radicale : faire engager son mari chez les Gadsley, un couple d´aristo du North Fenland. L´objet de ce job d´été : renflouer les comptes pour maintenir la scolarisation de leurs quadruplées infernales dans une coûteuse école privée. Mais la mission de Wilt est délicate : pas facile d´inculquer des bases d´histoire à Edward, un adolescent passablement dégénéré, dans l´espoir fou de le faire entrer dans la select université de Cambridge.
Sur place, l´ambiance est d´ailleurs assez proche de l´asile de fous. Lady et Sir Gadsley mettent toute leur énergie à se quereller au sujet des « goûts » domestiques de Sir George - entendons ici son attirance pour les servantes un peu rondes ! Les minces, à la porte ! - ; Lady Clarissa est une alcoolique nymphomane dont Wilt, peu porté sur la chose, peine à repousser les avances. Quant au jeune Edward, son principal plaisir consiste à tirer sur tout ce qui bouge avec les armes empruntées à son beau-père.
Jusqu´au jour où une utilisation abusive des armes à feu met un terme aux velléités universitaires d´Edward. Le garçon est retrouvé mort dans la propriété. Wilt aurait-il craqué et décidé de rompre son contrat avec Gadsley en éliminant leur rejeton ? Dépêché sur les lieux, l´inspecteur Flint, vieux rival de Wilt, mène une enquête des plus loufoques...
Maquettiste : Atelier Dominique Toutain
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !