"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aussi rocambolesque que désopilant, le cinquième volet des aventures de l´inénarrable Henry Wilt. Un job d´été ? En voilà une brillante idée ! Pour renflouer les comptes, Wilt se voit contraint par sa femme d´accepter d´enseigner l´histoire à un insupportable gosse de riche, fanatique d´armes à feu. Une rencontre au sommet dans une demeure proche de l´asile de fous !
Dans la verte campagne anglaise, au pays des Sirs alcooliques, des nymphomanes aristo et des dégénérés en tout genre...
À l´aube des vacances d´été, Eva, épouse tyrannique du professeur Henry Wilt, prend une décision radicale : faire engager son mari chez les Gadsley, un couple d´aristo du North Fenland. L´objet de ce job d´été : renflouer les comptes pour maintenir la scolarisation de leurs quadruplées infernales dans une coûteuse école privée. Mais la mission de Wilt est délicate : pas facile d´inculquer des bases d´histoire à Edward, un adolescent passablement dégénéré, dans l´espoir fou de le faire entrer dans la select université de Cambridge.
Sur place, l´ambiance est d´ailleurs assez proche de l´asile de fous. Lady et Sir Gadsley mettent toute leur énergie à se quereller au sujet des « goûts » domestiques de Sir George - entendons ici son attirance pour les servantes un peu rondes ! Les minces, à la porte ! - ; Lady Clarissa est une alcoolique nymphomane dont Wilt, peu porté sur la chose, peine à repousser les avances. Quant au jeune Edward, son principal plaisir consiste à tirer sur tout ce qui bouge avec les armes empruntées à son beau-père.
Jusqu´au jour où une utilisation abusive des armes à feu met un terme aux velléités universitaires d´Edward. Le garçon est retrouvé mort dans la propriété. Wilt aurait-il craqué et décidé de rompre son contrat avec Gadsley en éliminant leur rejeton ? Dépêché sur les lieux, l´inspecteur Flint, vieux rival de Wilt, mène une enquête des plus loufoques...
Maquettiste : Atelier Dominique Toutain
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !