Wilson Nebula : Perdue dans l'espace

Couverture du livre « Wilson Nebula : Perdue dans l'espace » de Gianenrico Bonacorsi aux éditions Uppercut
  • Editeur : Uppercut
  • Support : (-)

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un voyageur spatial au visage buriné manie habilement son bras robotique pour se rouler une cigarette suspecte composée de petits aliens multicolore. Son regard fatigué traverse le cockpit pour se perdre dans l’infinité des étoiles.

Sa fille est là quelque part.

Que feriez-vous si, comme...

Sa fille est là quelque part.

Que feriez-vous si, comme le héros de notre histoire, Wilson Nebula, vous perdiez votre enfant dans l’immensité de l’univers ? Iriez-vous au hasard explorer des planètes peuplées d’imposantes créatures carnivores ? Inhaleriez-vous de mystérieuses plantes aux propriétés potentiellement divinatoires ? Vous opposeriez-vous au gouvernement spatial intergalactique si celui-ci se mettait en travers de votre route ?

Wilson Nebula est un drifteur de l’espace qui parcourt l’univers accompagné de son unité cybernétique Synth-IA. Quand il n’est pas en train d’affronter de terribles créatures extraterrestres ou de tester de nouvelles drogues hallucinogènes, Wilson recherche sa fille, disparue dans l’univers. En tout cas, c’est ce qu’il ferait, si le gouvernement spatial intergalactique voulait bien lui foutre la paix. Jusqu’où peut aller un père pour sauver sa fille ? Jusqu’à l’infini, et même un peu plus loin.

Un album déjanté qui me rappelle la Folle histoire de l'espace qui parodie la saga Star wars avec cette album ont est dans le même principe car on mêle Star Wars, Indiana Jones, Les gardiens de la galaxies et Very bad trip. Premier opus d'un diptyque, disparition de la fille de Wilson, espace, amour, action et aventure. De très belle planche pour un graphisme réaliste, une merveilleuse palette de couleur.