Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

William anastasi blind drawings 1963-2018

Couverture du livre « William anastasi blind drawings 1963-2018 » de Anastasi William aux éditions Dap Artbook
Résumé:

En 1977, l'artiste new-yorkais William Anastasi (né en 1933) a commencé à jouer aux échecs avec John Cage. À cette époque, Anastasi vivait à Harlem et se rendait à l'appartement de la 18e rue de Cage via le métro. Cette série de dessin a ainsi été réalisée lorsque l'artiste, tenant la feuille de... Voir plus

En 1977, l'artiste new-yorkais William Anastasi (né en 1933) a commencé à jouer aux échecs avec John Cage. À cette époque, Anastasi vivait à Harlem et se rendait à l'appartement de la 18e rue de Cage via le métro. Cette série de dessin a ainsi été réalisée lorsque l'artiste, tenant la feuille de papier sur ses genoux dans le métro, fermait les yeux et laissait aller le crayon en fonction des mouvements de la rame. Après le métro, l'artiste a également élaboré deux douzaines de stratégies pour ses dessins aveugles, toutes reprises dans ce livre : les dessins de marche , les dessins de poche, les autoportraits aveugles, les dessins de cascade, les dessins X, les dessins de sourcils, les dessins d' éclatement, les dessins de démission, les dessins de goutte et les dessins fixes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.