Wild seasons Tome 2 : dirty rowdy thing

Couverture du livre « Wild seasons Tome 2 : dirty rowdy thing » de Christina Lauren aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Contrairement à ses meilleures amies, Lola et Mia, Harlow ne se refuse aucune folie. Se marier avec un pêcheur canadien, une nuit d'ivresse à Las Vegas, par exemple...

Et le week-end démentiellement torride qui s'ensuit ne change rien à l'affaire : il n'est pas une raison au monde pour que Harlow revoie Finn un jour... Pourtant Finn vient de réapparaître, là, par hasard, dans SON café californien. Harlow n'en croit pas ses yeux.
Leurs retrouvailles, irrésistibles, mettront toutes leurs certitudes en péril...

Ma Chronique : http://bullebooks.blogspot.fr/2015/08/chronique-lecture-commune-3-wild.html

• Ce que j’ai apprécié :

Ce que j’ai apprécié :

– Tout d’abord, quel plaisir de retrouver la légèreté des histoires de Christina Lauren ! Certes, il y a du compliqué dans la vie des protagonistes de ce tome-ci, Harlow et Finn, mais néanmoins le ton du livre reste tout à fait positif et c’est un très bon point puisque je lis ce genre de romance pour me détendre.

– J’ai largement préféré ce tome 2 au premier. Les personnages sont plus intéressants, à la fois dans leur façon d’appréhender l’amour, que ce soit charnellement ou mentalement ; et dans les aléas qui composent leurs vies respectives. D’autant que je n’ai pas trouvé de longueurs, l’histoire coule bien, sans la petite parcelle d’ennui que j’avais ressenti dans le tome 1.

– Le personnage de Harlow m’a été très sympathique : elle est toujours souriante, pleine de pep’s et surtout très proche des membres de sa famille, notamment son père. Un évènement va toucher cette famille unie et Harlow essaie de gérer comme elle le peut.
    Niveau relations amoureuses, elle les fuit par peur de l’engagement mais surtout, car l’admiration qu’elle porte à son père le met sur un piédestal et les jeunes hommes qu’elle rencontre ne font pas le poids.
    – Le personnage de Finn est top ! Trentenaire, pêcheur, canadien… Il est l’homme ténébreux et rude par excellence. Je l’ai adoré ! On l’imagine très bien la peau largement brunie par le soleil dû à un travail quotidien sur un chalutier. Mais son entreprise familiale bat de l’aile et il est prêt à tout pour la sauver.
    => Deux personnages qui vont très bien ensemble, aussi l’histoire m’a paru tout à fait agréable. Il faut dire que pour les deux, une histoire d’amour est proscrite. Et pourtant… impossible de se séparer et les qualités qu’ils apprécient dans le cadre de la chambre à coucher deviennent peu à peu secondaire face à l’attirance émotionnelle qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

– Et j’ai hâte d’avoir le tome 3 en main (pas avant octobre 2015 malheureusement) car je pense qu’il s’intéressera à Lola, la troisième amie après Mia et Harlow, et peut-être (j’espère !) Oliver. Hâte !

Ce que j’ai moins/pas apprécié :

– A vrai dire, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, pas de point négatif. C’est une lecture à la hauteur de ce qu’elle promet.

• J’ai bien aimé ce tome, même plus que le précédent, petite mention au personnage de Harlow qui est une jeune femme très gentille et pleine d’humour. On suit une bande d’amis tous différents qui ont tous leurs problèmes et tentent de les gérer au mieux. Il y a même un nouveau personnage très...

J’ai bien aimé ce tome, même plus que le précédent, petite mention au personnage de Harlow qui est une jeune femme très gentille et pleine d’humour. On suit une bande d’amis tous différents qui ont tous leurs problèmes et tentent de les gérer au mieux. Il y a même un nouveau personnage très surprenant puisque c’est un Extra-terrestre ! Ca il fallait oser le faire, un E.T. dans une romance c’est gonflé , mais ça le fait.

Ca se lit facilement et assez vite et c’est agréable. Une romance qui plaira à toutes les romantiques et à toutes les coquines. Une lecture légère et agréable.

VERDICT

Ce second tome plaira à toutes les fans de romances et de lecture new adults. C’est frais et léger, ça se lit vite et facilement.