"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" ... about the space between us all ".
[Nous parlions de l'espace entre nous tous].
Les premières paroles de la chanson Within you without you, de l'album Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967), donnent le ton d'une démarche originale : parler de l'espace social à partir d'une passion partagée pour les créations géniales léguées par les Beatles.
Ce dialogue est mené par deux amis sociologues qui, par l'échange épistolaire, donnent libre cours à leur subjectivité. A partir d'impressions et d'évocations jubilatoires sur des chansons, les auteurs approfondissent des thèmes majeurs pour éclairer ce phénomène culturel qui a marqué plusieurs générations jusqu'à aujourd'hui, traçant un héritage du célèbre quatuor.
De la liberté créatrice à l'humour - en passant par l'enga-gement politique, le rôle des idoles, la sexualité, la recherche du nirvana, l'amour et l'amitié -, réminiscences personnelles et analyses sociologiques ou historiques s'entrecroisent pour former le prisme d'une exploration continue du rapport à soi et au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !