Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'eau. Origine de la vie. Le coup de chance parmi les coïncidences cosmiques. Le caméléon de molécules qui fait toute la différence. Chaque entité vivante dépend de son existence.
Pourtant, en soi, l'eau semble plutôt modeste. Incolore et sans saveur, ce n'est que dans son environnement que l'eau prend vie, se colorant par réflexion sur le ciel et dynamisant son mouvement le long des rivières, des montagnes, des océans et des plaines.
Le photographe Rudi Sebastian a consacré sa vie photographique à l'eau sous toutes ses formes. Au cours des dernières années, il a parcouru le monde pour capturer toutes les facettes imaginables de cette substance essentielle sous toutes ses formes : liquide, gazeuse et solide. Le résultat est un livre photographique exquis présentant un spectre sans précédent de cette substance miracle, allant d'un étang à l'étendue infinie du Pacifique, des glaces des régions polaires aux lacs salés des grands déserts.
S'inspirant du style de Monet et du modernisme classique, les images de Sebastian sont empreintes de texture et de couleurs toujours changeantes. Ses paysages aquatiques sont aussi vivants que la substance elle-même, un riche hommage à la vie de la planète. Les textes qui accompagnent les photographies révèlent l'histoire naturelle et les merveilles de l'eau sur Terre. D'où vient-elle? Quel rôle a-t-elle joué dans l'émergence de la vie?
Ce voyage photographique nous entraîne sur toute la planète véritablement bleue pour nous rappeler que l'eau n'est pas simplement de l'eau, mais tout un univers de diversité et de beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !