A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À l'occasion de l'ouverture des nouveaux espaces consacrés au Département des Arts de l'Islam inaugurés fin septembre 2012, le musée du Louvre invite l'artiste Walid Raad et lui donne une « carte blanche » sur trois années consécutives.
L'exposition de Walid Raad, « Préface à la Première Édition », et la publication qui paraît conjointement, Préface à la Troisième Édition, réalisée avec l'artiste, constituent le premier volet de cette collaboration.
Au Louvre, Walid Raad approche pour la première fois les « arts de l'Islam », dont le concept remonte au XIXe siècle, date de la formation des collections publiques d'art islamique. En concevant une exposition, un projet éditorial et une série de débats, il engage le dialogue avec tout ce qui est en jeu dans la réouverture du département : l'histoire des collections et leur documentation scientifique et muséale, le design architectural et muséographique, et enfin la dimension institutionnelle du projet.
Le livre Préface à la Troisième Édition accompagnant cet événement a été conçu par l'artiste comme une composante artistique à part entière du projet. Il se concentre sur les oeuvres du département des Arts de l'Islam, récemment photographiées par le photographe Hughes Dubois. Walid Raad a créé à partir de ce corpus d'images des visions dérivées, comme un inventaire personnel des objets de la collection.
Cette édition d'artiste se présente sous la forme de 28 planches (20 x 27 cm) rassemblées dans un portfolio à rabats imaginé par l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste