Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« L'imagination élémentaire convoque naturellement les mythes dans lesquels elle se manifesta avec le plus de force. Gaston Bachelard a montré combien elle participait de l'inconscient, individuel ou collectif. Des quatre éléments, l'eau est certainement celui qui nous conduit le plus sûrement dans les profondeurs de la psyché, à condition toutefois qu'elle ne soit pas claire ou translucide et qu'elle ne s'écoule pas normalement. Le Fleuve - on va le voir - n'est rien de tout cela ; et si le fantastique atmosphérique qui émane du récit letortien installe le lecteur dans un inconfort continu c'est bien parce qu'il l'introduit dans une navigation sur les méandres du Ça. » (Préface de Mikaël Lugan)
Yves Letort naît en 1960 à Rennes. Un tiers de son oeuvre est voué à l'univers du Fleuve (Le Fleuve, recueil au Visage Vert en 2015 et Le Fort, roman à l'Arbre Vengeur en 2019). Le reste de ses productions est composé de contes cruels, fantastiques ou dérisoires.
Céline Brun-Picard est peintre et illustratrice. Elle expose régulièrement depuis plus de vingt ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !