Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'action débute à Cala-Porcxs, misérable bourgade de pêcheurs de Catalogne, entourée de montagnes presque infranchissables, dans un passé indéterminé. Sur cette société misérable, régie par des règles archaïques, règne sans partage la confrérie des Prohommes.
Dans ce cloaque infernal s'épanouit, fleur poussée sur du fumier, la jeune Almira, convoitée par tous les hommes et qui ne cède à aucun. Jusqu'au jour où Cala-Porcxs est attaquée par des pirates, qui s'emparent des maigres biens des pêcheurs et de la belle Almira. Le drame se noue alors entre Onofrio, le chef des Prohommes, prêt à tout pour récupérer Almira, et un mystérieux navigateur vêtu de blanc. Drame qui aboutira à la mort d'Almira, au massacre des Calaporcins et à l'exode des survivants. Arrivés au sommet du col, ils découvrent alors un monde aussi effroyable et désespérant que celui qu'ils avaient cru fuir.
Bien plus tard, alors qu'un cargo chargé d'essence d'origine douteuse fait route vers ce qu'est devenu Cala-Porcxs, on découvre que le lieu n'a changé qu'en apparence. Devenu station touristique, l'endroit reste un enfer où les touristes naïfs engraissent des agents immobiliers sans scrupule, en achetant au prix fort des logements minables dans des barres de béton séparées de la plage de galets par une voie rapide. C'est là qu'une nouvelle tragédie va se jouer - ou que la même va se rejouer ? - entre la jeune Almira, son mari, le brutal Onofrio, et un étranger vêtu de blanc. Un drame passionnel qui, cette fois, pourrait bien déboucher sur une véritable apocalypse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...