Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est une histoire d'amour qui se termine par une disparition. Mais le protagoniste rencontre une autre femme et tombe dans un amour éperdu. Un chien dénommé Pistache va mourir dans un incendie et le jeune couple rachète un autre chien...
Certaines valeurs dites morales sont proposées au lecteur, à savoir le mercantilisme, l'amour fou et parfois même bestial, le contrôle de la frustration face à des problèmes d'ordre majeurs ainsi que l'aveuglement de l'amour.
Les paysages décrits sont palpables et provoquent chez le lecteur des images visuelles d'un réalisme hors du commun.
Antoine Plumier est un artiste polyvalent qui maîtrise plusieurs disciplines artistiques. Il a ici laissé sa plume écrire quelques milliers de mots en tant que première oeuvre en son passage littéraire.
Il dispose son écriture en alternance entre poésie, prose et graphie romanesque, et prend plaisir à utiliser diverses figures de style pour faire voyager le lecteur tout en le parfumant d'images sensorielles et visuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile