Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les tragi-comédies « de la route » telles que La Pèlerine amoureuse de Rotrou, les pièces exotiques comme les turqueries dans la lignée de Bajazet, les pièces à décor insulaire à la manière de L'Île des esclaves de Marivaux, les représentations d'expéditions militaires comme dans La Prise de Pékin de d'Ennery, ou encore les reconstitutions de catastrophes maritimes à la manière du Naufrage de la Méduse de Desnoyer forment une partie du corpus méconnu des pièces de voyage.
La production dramatique née du voyage a longtemps été ignorée, au mieux minorée. Au lever de rideau s'abolit la frontière entre deux mondes distincts, l'un « réel », l'autre « imaginaire ». Quant au voyage réellement entrepris à travers l'espace il tient du théâtre en ce sens qu'il donne à voir le spectacle du monde (theatrum mundi) proposant une série de « représentations » d'une théâtralité manifeste.
Ce volume est le premier du genre à réparer cette injustice en partant à la découverte d'un continent encore peu exploré, celui des pièces de voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"