"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis leur rencontre au Maroc en 1956, « les Michaud », comme on les nomme souvent, ne se sont pas quittés. Ils poursuivent leur quête de beauté et de sagesse, guidés par une passion indéfectible pour l'Orient. Particulièrement attirés par le monde de l'Islam et par la Chine et l'Inde, leurs photos ont fait rêver des générations. Leurs images transcendent le temps, elles témoignent d'un Orient rêvé de tous. Cette monographie de Roland et Sabrina Michaud retrace presque 70 ans de pérégrinations et de passion orientale. L'histoire d'une vie, mais également l'histoire d'un couple uni par l'amour du voyage et de la photographie. Images iconiques ou inédites, témoignages, récits, cet ouvrage donne la parole à la grande aventure humaine devenue si rare de nos jours.
Roland Michaud est né en 1930 à Clermont-Ferrand. En 1950, il part 85 jours en bicyclette, son périple le mènera jusqu'en Laponie. En 1955, c'est lors d'un périple en Perse avec son frère que Roland Michaud prend ses premières photos couleur. En 1956, au Maroc, il rencontre Sabrina qui deviendra sa femme deux ans plus tard. Suivront de nombreux voyages, d'abord en Afrique mais surtout en Orient. C'est durant l'hiver 1970-1971, qu'ils réalisent leur plus importante expédition dans le Pamir afghan. Suivra l'ouvrage Caravanes de Tartarie qui marquera plusieurs générations de voyageurs. Depuis, ils ont publié plus d'une vingtaine d'ouvrages dont : L'Orient dans un miroir, Afghanistan, Faïences d'azur, La Danse cosmique de l'Inde, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !