Voyage d'un peintre mongol en Bretagne

Couverture du livre « Voyage d'un peintre mongol en Bretagne » de Dashdor Battulga aux éditions Ouest France

De sa Mongolie natale à la Bretagne, Battulga Dashdor a certainement subi les difficultés et les souffrances d'une itinérance forcenée. Mais il a immédiatement mis en oeuvre l'art secret habitant son imaginaire : la peinture traditionnelle mongole. Battulga 13ashdor nous livre, par le filtre de sa culture, son cheminement en Bretagne. C'est un émerveillement.