Voyage dans un monde à l'envers

Couverture du livre « Voyage dans un monde à l'envers » de Van Jules aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Le voyage débuta dans le ressac d'une nuit sans sommeil, alors que ma famille s'était assoupie après les heurts habituels rythmant nos soirées afin que chacun cherche son importance dans le foyer. Mon épouse rêvait à mes côtés, gémissant les discours condensés de l'élaboration onirique où je devais être martyrisé. C'est elle qui m'avait mis le pied à l'étrier du grand galop qui m'avait expulsé de la routine. »  Journal aux encres d'enfance à la recherche d'un fanal Accroché par négligence dans un passé aux rêves fanés, Ce soir, le gué des siècles d'alcool attend une folle bacchanale, Qui affolera les guerriers, ouvrira le col des saints surannés.
Ultime salve d'une estime creusant son canal, Enfiévrée par les vagues et les cimes de ses seins tannés.
Sur la peau des ruisseaux saute sombre l'écume des dédales.