"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fascinante cette littérature qui, au sens strict, anticipe les possibles, et les confronte à son présent.
C'est cette friction, plus que fiction, qui nous semble à rebours si passionnante: comme l'empreinte en creux de nos rêves et nos désirs pour aujourd'hui.
S'élever vers le ciel, oui. Mais celui-ci veut s'élever plus haut que le ciel. Et son voyage n'a peut-être pas d'autre but que fuir la condition terrestre.
C'est ce qui le rend si émouvant, en même temps qu'il convoque Herschell, la découverte des anneaux de Saturne, ou ce portrait d'inventeur incompris.
Samuel-Henri Berthoud, qui est un continent de littérature à lui seul, écrit en 1841 ce Voyage au ciel que nous vous proposons.
E-styx inaugure, sous la direction avisée de Philippe Ethuin, le fondateur d'archéoSF, une collection d'archives de la science-fiction, curiosités et textes rares. Sa présentation est en elle-même le récit d'une enquête, qui fait surgir des mondes. Un rythme mensuel prévu, mais des milliers de textes à redécouvrir, qui sont notre aventure même.
FB - e-styx
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !