Voyage au centre de la terre

Couverture du livre « Voyage au centre de la terre » de Verne Jules/Noel aux éditions Ecole Des Loisirs

L'énigme laissée par le grand alchimiste du moyen-age est découverte et déchiffrée par un savant intrépide.

La mission transmise par l'alchimiste est aussitôt acceptée. le professeur lidenbrock, son neveu et le fidèle serviteur hans s'engouffrent dans un volcan islandais, début d'une descente aux entrailles de notre terre.
Si la plupart des prophéties de jules vernes se sont réalisées aujourd'hui, le centre de la terre n'a encore jamais été exploré sinon par l'imaginaire. c'est peut-être pour cette raison que ce roman exerce une fascination particulière dans l'oeuvre de jules verne.