"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est à partir de plus de 70 entretiens radio et télé, que ce recueil à été élaboré.
Dans ces nombreuses interviews à bâtons rompus, Léo Ferré dévoile sa vie, son métier, son Anarchie, son Amour... Il parle des poètes, de la poésie, de la musique et de la mort. Des anecdotes, des histoires qui le touchent et qu'il aime relater font de ces moments de radio et de télévision des instants privilégiés. À partir de nombreux extraits, nous avons voulu retracer sa carrière et sa vie. Ce " portrait " permet de mieux cerner sa révolte, ses coups de gueule, sa lucidité.
Léo Ferré n'est pas toujours très à l'aise avec les journalistes. Ses propos sont parfois agressifs. Ils répondent souvent à des questions qui, volontairement, ne paraissent pas dans ce livre. Ce parti pris peut rendre certains d'eux choquants, car sortis de leurs contextes. Provocateurs, ses discours dépassent souvent ses idées. L'humour de Léo Ferré est souvent décapant et sarcastique. Il en use fréquemment car il peut être un excellent comédien.
L'humour, l'ironie, la tendresse, telles sont ses armes contre l'imbécillité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !