Vous pouvez répéter la question ?

Couverture du livre « Vous pouvez répéter la question ? » de Cabu et Florence Belkacem aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Le " in ", le " off " et les coulisses de 60 interviews-vérité.

Le " in ", le " off " et les coulisses de 60 interviews-vérité.
Depuis 1998 dans VSD, Florence Belkacem ajoute à son tableau de chasse ceux qui font l'actualité : politiques, artistes, écrivains et acteurs de la société civile. Sa réputation n'est pas usurpée : avec elle, aucune question n'est tabou ! Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Nicolas Hulot, soeur Emmanuelle, Daniel Auteuil, Carla Bruni, Bertrand Delanoë, Alain Juppé, Marine Le Pen, Amélie Nothomb, Bernard Kouchner... en savent quelque chose, eux qui se sont parfois écriés " Vous pouvez répéter la question ? "
" Aucun entretien n'est innocent, avoue la journaliste, tout peut basculer en une seconde... à condition de trouver la faille de mon invité. " Et à ce petit jeu, Florence est imbattable. Ses questions souvent impertinentes, sa curiosité toujours renouvelée et sa volonté de poursuivre les chouchous des médias dans leurs derniers retranchements, donnent à ses interviews un punch inégalé.
En introduction de chaque interview, Florence Belkacem revient sur ce qui n'a pas été publié et dévoile les coulisses de ces rencontres : comment l'interview a été obtenue, ses conditions d'enregistrement, les commentaires " off ", mais aussi les regards et les silences de ces grands angoissés qui font la " une " de notre actualité.