"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une tête qui roule toute seule sur la place de l'Hôtel de Ville la nuit d'Halloween. Il y a de quoi bouleverser le quotidien du lieutenant Sylvain fraichement affecté au commissariat de Valrouge petite cité balnéaire de la Côte d'Azur.
Ce n'est jamais simple une première enquête criminelle, surtout quand on ne dispose que de quarante-huit heures pour la résoudre et qu'il faut continuer à gérer les affaires courantes : l'alcoolo qui bat sa femme, les andouilles qui n'ont rien d'autre à faire que de cadenasser les vélos des autres et la soeur de la commissaire Valls qui a tout bonnement disparu dans la nature.
De quoi donner du fil à retordre à Raphaël Sylvain qui va bientôt apprendre à ses dépens que, à Valrouge, il y a plusieurs façons de perdre la tête.
À travers la vie d'un commissariat de province et d'un cabinet d'avocats, savamment commentée par un professeur de droit caractériel, le lecteur pourra non seulement se délecter de l'intrigue policière mais également s'initier concrètement aux arcanes de la procédure pénale.
Bref, un roman policier avec de vrais morceaux de procédure pénale dedans !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !