Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vous ne voulez pas savoir...

Couverture du livre « Vous ne voulez pas savoir... » de Francois Guiberteau aux éditions La Compagnie Litteraire
Résumé:

Temps présent :
I. Églantine (chercheuse en musicologie) demande à Marc (son fiancé informaticien) de faire une recherche sur internet. En bidouillant, il trouve deux fichiers étranges. Il veut les supprimer, elle veut regarder ce qu'ils contiennent. Deux techniciens d'une agence... Voir plus

Temps présent :
I. Églantine (chercheuse en musicologie) demande à Marc (son fiancé informaticien) de faire une recherche sur internet. En bidouillant, il trouve deux fichiers étranges. Il veut les supprimer, elle veut regarder ce qu'ils contiennent. Deux techniciens d'une agence gouvernementale française, Hubert (jeune, compétent et naïf) et Marchal (ancien, acariâtre et incompétent), découvrent le téléchargement. Ils ont fait une grosse erreur par négligence et vont essayer de colmater la fuite tous seuls. Marchal doit rendre visite à l'intrus et lui faire peur.
II. Églantine est seule quand Marchal arrive le lendemain matin. Il arrive à la convaincre de le laisser entrer chez elle et de supprimer les fichiers.
Le soir, Marc est énervé qu'on ait touché à son ordinateur et qu'Églantine ait capitulé si facilement face à la pression d'un inconnu. Comme les fichiers ont été "mal" supprimés, il les récupère. Un fichier est crypté, l'autre contient la partition d'une symphonie mondialement connue. Seulement cette symphonie est connue pour être inachevée. Et là, sous les yeux d'Églantine, une fin qui n'existe pas est présente. En plus, elle est exceptionnellement belle.
Les techniciens se rendent compte qu'un des deux fichiers a été consulté. Hubert a peur et prévient sa hiérarchie. Un secret d'état est dans la nature, une enquête officielle est ouverte.
Début XIX ème siècle :
III. Quand Klaus ramène les dernières pages de la partition d'une symphonie à son maître de musique, il ne sait pas que celui ci vient de mourir. Et surtout que le maître de maison n'a pas du tout l'intention d'intégrer les dernières pages de la symphonie à celles déjà publiées. Son intention est de les supprimer pour éviter tout problème avec les héritiers.
Klaus ne peut rien faire à cet instant pour récupérer la partition.
Et 23 autres chapitres entre présent et passé ....
Voulez vous savoir oeoeoe ....

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.