Vous n'avez encore rien entendu

Couverture du livre « Vous n'avez encore rien entendu » de Nolwenn R.R.W aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

«Je pose sur mes feuilles, le poids de ces souvenirs pour les lire à René à la fin de la journée. Je lui raconte avec quinze années de retard, cette enfance enfouie profondément dans nos coeurs depuis 1913. Il ne bronche pas. Je crois même qu'il tend l'oreille.»

Alors qu'elles tentent de... Voir plus

Alors qu'elles tentent de retracer l'histoire de leur grand-père devenu sénil, Marguerite et sa soeur se retrouvent impliquées dans les projets de leur frère, ancien producteur de cinéma à Hollywood. Cet esprit novateur, est pris dans une course contre la montre. Il doit terminer son premier film parlant et le proposer aux spectateurs français avant son ancienne production.

Par le regard de la narratrice, le lecteur est porté dans l'effervescence créative de l'époque et les souvenirs d'après-guerre où la peur des uns se mêlait à l'urgence de vivre des autres. L'essor du cinéma en France est un bouleversement collectif et en même temps intime pour cette famille dont la destinée en sort transformée.