Vous N'Auriez Pas Vu Ma Chaine En Or ?

Couverture du livre « Vous N'Auriez Pas Vu Ma Chaine En Or ? » de Patrick Besson aux éditions Calmann-levy

PETITE BIBLIOTHEQUE EUROPEENNE DU xxe SIECLE Patrick Besson lève petit à petit le voile sur un drôle de couple incestueux : Sylvie, dix-sept ans, et son frère Jérôme, un peu plus âgé. Les deux orphelins, qui partagent tout, sont amants. Goûtant ensemble les joies d'un libertinage juvénile et cérébral, ces deux jeunes sans scrupule mettent à profit leur charme pervers pour infiltrer un univers de gens riches dont ils deviennent les séduisants arnaqueurs... Avec fraîcheur et spontanéité.
Un petit conte cruel, antisocial et amoral mettant en scène de façon rigoureuse un jeu relationnel à la beauté amère. Décrits avec une concision subtile par Patrick Besson, ces deux jeunes héros apparaissent comme le séduisant et froid reflet d'un certain cynisme contemporain.
Patrick Besson, né le 1er juin 1956, est l'auteur de nombreux romans (Grand prix de l'Académie française pour Dara, prix Renaudot 1995 pour Les Braban). Parmi ses dernières publications : Haldred (Maren Sell/Calmann-Lévy, 1996) et La Science du baiser (Grasset, 1997).