"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au sein de l?univers, quel critère absolu peut nous prouver que l?homme est plus important que le lombric ? L?intelligence est-elle plus belle ou plus vaste que l?instinct ? Ne serait-elle pas un appendice antiphysique, un handicap encombrant, comme des ailes de géants nous empêchant de marcher ? Ne nous fait-elle pas regarder la mort avec terreur, alors que le plus élémentaire animal est lui-même la mort, l?éternel tueur ou tué? Les inventions les plus ingénieuses de l?homme ne sont-elles pas des fuites, aussi pitoyables qu?elles sont sophistiquées ?
Voici les questions posées obsessionnellement par ce recueil de nouvelles (chants, contes ou paraboles, comme on voudra). On y évolue entre humanité et animalité, entre idéalisme et pourrissement, mysticisme et accouplement, vitalisme et pessimisme?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !