Vous m'en direz des nouvelles !

Couverture du livre « Vous m'en direz des nouvelles ! » de Professeur Fernande aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Au sein de l?univers, quel critère absolu peut nous prouver que l?homme est plus important que le lombric ? L?intelligence est-elle plus belle ou plus vaste que l?instinct ? Ne serait-elle pas un appendice antiphysique, un handicap encombrant, comme des ailes de géants nous empêchant de marcher ? Ne nous fait-elle pas regarder la mort avec terreur, alors que le plus élémentaire animal est lui-même la mort, l?éternel tueur ou tué? Les inventions les plus ingénieuses de l?homme ne sont-elles pas des fuites, aussi pitoyables qu?elles sont sophistiquées ?
Voici les questions posées obsessionnellement par ce recueil de nouvelles (chants, contes ou paraboles, comme on voudra). On y évolue entre humanité et animalité, entre idéalisme et pourrissement, mysticisme et accouplement, vitalisme et pessimisme?