Vous «m'écriverez» monsieur Berlioz

Couverture du livre « Vous «m'écriverez» monsieur Berlioz » de Jacques Bruyas aux éditions Cosmogone
  • Editeur : Cosmogone

Hector Berlioz fut outre l'immense compositeur que nous connaissons, un mémorialiste rare, un, poète certain, un voyageur audacieux et curieux... Sa quête artistique et son aspiration naturelle à la reconnaissance de son talent en firent un être torturé et en proie à un questionnement perpétuel. De ces doutes naquirent ses oeuvres et ce court texte théâtral n'a d'autre prétention que de laisser percer cette propension du compositeur à l'introspection analytique avant l'heure.