"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
entre plateau lorrain et plaine d'alsace : les vosges.
ondulations empreintes de sérénité (des ballons arrondis), villages médiévaux, forêts de sapins, myrtilles, cochonnailles et fromages. la "ligne bleue" est devenue le paradis des randonnées tranquilles : ce guide en propose quarante, des tourbières de l'hanau à la tête des redoutes, du jardin des fées de la grande côte à la chaume du grand ventron. les plus faciles mobilisent votre effort pendant deux heures à peine.
la plus longue (6h15) vous conduit sur le gazon de faîte, la plus soutenue en dénivelée (1200 m) permet le grand tour du hohneck, la plus difficile est une invitation sur le site alpestre du kastelberg. il ne faut évidemment pas oublier les châteaux du fieckenstein et du froensbourg et les aspects ruiniformes de certains paysages environnants, pas davantage négliger la vue à 180â° offerte au sommet du donon ou le havre de paix que compose le pays welche et le petit hohnack.
les dragons vouivres (et les lynx ?) du taennchel attendent égaiement votre venue, le rocher de mutzig (le plus septentrional des "1000 m") guette vos pas, la riche flore de la vallée suspendue couronnée par la tête des charbonniers ne demande qu'à vous impressionner !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !