Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comme son titre l'indique, Voix féminines est une oeuvre poétique spécialement conçue par une femme, clamant haut et fort : « Non à la résignation, à la soumission, à l'aliénation mais Oui à l'affirmation, à la participation, à la construction d'un monde de paix, d'égalité, de justice au nom du respect des droits fondamentaux de tout le monde ! » Ainsi, de sa conception à sa dédicace : « Par une femme pour la femme ! », via sa publication, l'auteure, Assitan Berthé, très engagée, voire responsable et porte-parole, entend porter tout le fardeau de la gente féminine jusqu'à l'obtention d'une nécessaire thérapie aux maux rongeant les femmes depuis belle lurette : « Il n'existe dans le monde entier aucune femme battue, meurtrie, torturée, résignée, affligée, emprisonnée, affolée, en un mot "violentée", en qui je sois humiliée et assassinée. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !