Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
« Tiens bon la vague et tiens bon le vent »
Une série dont je ne me lasse pas et qui continue à me surprendre par ces trouvailles.
Sur ce vingtième opus il y a un changement très important qui fait que je me demande quelle tête aura le vingt-et-unième qui sort dans quelques jours.
Bref, entrons dans le vif du sujet, quand un vieillard déjà un pied dans la tombe, vient demander de l’aide à nos détectives pour retrouver la trace de sa première conquête, son père lui ayant confié avant de trépasser que cette jeune femme était enceinte lorsqu’elle a quitté son poste.
C’est ainsi que notre quintet (ceux qui savent, savourent déjà, les autres auront le plaisir de la découverte) arrive sur l’île de Bréhat, sur les terres de Monsieur le baron Aymeric de Kerriou.
Les secrets de famille rien de tel pour pimenter une randonnée bréhatine car notre détective préféré à l’art de nous guider dans une visite des lieux digne d’un très bon guide mais avec en plus une acception du pittoresque aigüe.
« Bréhat, la nuit, est sombre et on y perd vite toute notion du temps. Alban et Lulu nous éclairent la route avec leurs lampes frontales, et quand on s’écarte du faisceau, les ombres deviennent lugubres. Je pige l’origine de toutes ces légendes et croyances locales. Avant l’invention des LED ça devait être quelque chose la circulation de nuit ici. »
Monsieur le baron est une belle découverte et pas du tout bégueule, prêt à tout pour retrouver celle qui a mis au monde son enfant…
Notre quintet le ravit et il paye très largement pour services rendus, sa générosité n’est pas due à une quelconque défaillance psychique, même si sur le plan des souvenirs il y a à gratter.
Nos détectives doivent enquêter dans la plus grande discrétion et comme vous vous en doutez il y aura quelques dérapages non contrôlés mais rattrapés.
De piétinements en en errances truculentes que n’auraient pas renié Frédéric Dard, il y a une observation très simenonienne avec un attachement aux invisibilisés de notre monde moderne.
N’ayez aucune inquiétude l’enquête aboutira et vous réserve des surprises.
Livres idéaux pour tous ceux lassés des polars anxiogènes qui sont quasi des copier-coller des infos.
©Chantal Lafon
https://jai2motsavousdire.wordpress.com/2025/01/26/voir-brehat-et-mourir/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !