"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
lors de sa parution à barcelone en 1998, voies étroites vers les hautes terres (passos estrets per terrer altes) fut salué comme un événement, l'une des créations les plus ambitieuses de la littérature catalane contemporaine.
fresque historique construite comme l'expression d'une mémoire collective, c'est aussi, par l'acuité et l'humanité du regard porté sur les êtres, par la connaissance profonde, charnelle, presque fusionnelle des lieux dont il témoigne, le livre de tout un peuple et d'un pays, la cerdagne, cette plaine d'altitude, frontalière, "tiraillée entre deux influences, de pouvoir, de pensée, de structure". jordi pere cerdà rend par son écriture plurielle et magnifique un hommage somptueux au catalan dont il sollicite tous les niveaux, tous les états de la langue.
il nous donne ainsi, en narrateur, en dramaturge et en poète, une synthèse, un sommet de son oeuvre. livre du foisonnement mais aussi de l'intime, voies étroites vers les hautes terres est un temps retrouvé universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !