Viye diba

Couverture du livre « Viye diba » de Sow Huchard O. aux éditions Sepia
  • Editeur : Sepia

"Aller à la rencontre d'une quotidienneté dont le réalisme aveuglant et assourdissant pénètre au plus profond de notre conscience individuelle et collective, pour l'illustrer, l'interpréter et l'exprimer dans le cadre de la communication sociale, voilà l'enjeu de l'oeuvre de Viyé Diba depuis qu'il s'est mis à peindre il y a une dizaine d'années. L'artiste sénégalais se veut avant tout le témoin de son milieu et des choses qui l'animent, le témoin des pauvres gens et des marginaux, le témoin aussi des distorsions de l'environnement de Dakar."