"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Ah, le désir. Notre époque n'a que ce mot à la bouche, mais qu'entend-elle par là ? Une envie de café apporté par le séduisant Georges Clooney ? Le désir sexuel, qui envahit les magazines, dès que pointent les premiers rayons du soleil ?
Le désir dont nous allons parler n'a rien à voir avec les objets de consommation, même s'il ne les condamne pas. Le désir qui nous intéresse ici est cette énergie qui nous agite, nous enthousiasme, nous donne le sentiment d'être vivant. C'est lui encore qui nous rend créatif, inventif, audacieux dans tous les domaines.
Sa quête hante le bureau du psychanalyste, mais souvent sans succès : le désir n'est jamais figé. Sa grâce est d'être mobile, inattendu, sans cesse à conquérir. Autant de dimensions qui le rendent passionnant. Mais le désir nous fait peur encore, parce que nous craignons qu'il nous déborde, et nous nous employons à lui tenir les rênes serrées, comme s'il s'agissait d'un cheval fou.
Le but de ce livre de nous y aider : apprendre à écouter la petite musique de notre désir, et décrypter nos peurs, nos freins conscients et inconscients, destinés à le bâillonner. De nombreux exemples et des cas concrets nous permettront de surmonter les obstacles et de mettre en ouvre, à notre tour, un quotidien fait de liberté et d'épanouissement de soi. Cessons de remettre nos désirs à demain, la vie n'attend pas ! " Sophie Cadalen Bernadette Costa-Prades Sophie Cadalen est psychanalyste et écrivain. Elle a notamment publié Inventer son couple. Préserver le désir au quotidien (Eyrolles), Hommes, femmes, ni Mars ni Vénus. Oui, nous sommes différents, mais autrement (Leduc), Les femmes de pouvoir, des hommes comme les autres ? (Seuil) ou encore Tout pour plaire et toujours célibataire (Albin Michel).
Bernadette Costa-Prades est journaliste, spécialisée en psychologie, auteur de plusieurs livres dans ce domaine. Biographe également, elle aborde les grands destins de femmes, explore leur vie amoureuse, tente de comprendre leurs engagements, les ressorts de leur créativité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !