Vivre les yeux ouverts ; provocations pour une Eglise en marche avec les hommes

Couverture du livre « Vivre les yeux ouverts ; provocations pour une Eglise en marche avec les hommes » de Martin Werlen aux éditions Saint Augustin

Après son premier ouvrage paru en 2012, «Découvrir ensemble la braise sous la cendre, l'ancien Père Abbé d'Einsiedeln, Martin Werlen, revient avec un nouveau livre qui s'adresse aux baptisés.
Ce n'est pas un lexique, mais une invitation à s'engager dans un processus pour témoigner de son... Voir plus

Ce n'est pas un lexique, mais une invitation à s'engager dans un processus pour témoigner de son baptême.
Car les baptisés doivent rayonner vers l'extérieur.
Beaucoup de questions sont issues des discussions que le Père Werlen a eues avec des personnes qui ont quitté l'Eglise ou qui n'ont absolument plus de relations avec elle ou avec la religion en générale.
«Je ne donne pas de réponses, j'encourage à se lancer dans un processus», affirme-­-t-­-il.
Car pour Martin Werlen, beaucoup de choses sont empoussiérées dans l'Eglise.
«Et lorsque nous dépoussiérons, de nouvelles choses apparaissent».
L'auteur ne craint pas les sujets qui dérangent.
Il souhaite pouvoir se confronter à une Eglise humaine et miséricordieuse.