Vivre les émotions avec son corps ; se libérer des tensions pour vivre heureux

Couverture du livre « Vivre les émotions avec son corps ; se libérer des tensions pour vivre heureux » de Johanne Razanamahay-Schaller et Tal Schaller aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Nous vivons toutes sortes d'émotions tout au long de nos journées. Quand nous étions petits enfants, nous les laissions couler à travers notre corps et elles s'évacuaient par des gestes et des sons naturels.

Hélas, dans le monde occidental, nous avons appris, entre 4 et 12 ans, soit à réprimer nos émotions et à les bloquer dans notre corps (violence intériorisée), soit à les vider sur les autres par des coups ou des mots durs (violence extériorisée).
La répression émotionnelle est à l'origine d'un blocage de l'immunité qui nous conduit peu à peu vers la maladie et l'hôpital alors que la violence déversée sur les autres nous conduit vers la prison !
Pourtant, il est possible d'apprendre à vivre sans stress ni conflits en laissant couler nos émotions à travers notre corps quand nous sommes seuls, hors de la vue d'autrui. Voici un livre plein de conseils pour vivre saienement ses émotions et répondre positivement à toutes les situations !