Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vivre la ville ? regards croisés sur les lieux de vie et de travail

Couverture du livre « Vivre la ville ? regards croisés sur les lieux de vie et de travail » de Fondation Michel Woitrin aux éditions L'harmattan
Résumé:

En mai 1995, la Fondation Michel Woitrin a organisé à Louvain-La-Neuve une rencontre sur le thème " VIVRE LA VILLE " ? Il était important d'en avoir une trace et de poursuivre la réflexion.
En effet, ce colloque a abordé des questions éminemment cruciales en cette fin de XXè siècle où les... Voir plus

En mai 1995, la Fondation Michel Woitrin a organisé à Louvain-La-Neuve une rencontre sur le thème " VIVRE LA VILLE " ? Il était important d'en avoir une trace et de poursuivre la réflexion.
En effet, ce colloque a abordé des questions éminemment cruciales en cette fin de XXè siècle où les villes tentaculaires sont de véritables réserves d'exclusion, de misère et de criminalité. C'est en prenant comme point de départ l'exemple de Louvain-La-Neuve, lieu d'éducation, de recherche et d'intégration de l'université dans la société contemporaine, que les participants ont abordé les problèmes clés des villes contemporaines et essayé d'y apporter des solutions.
Ces solutions ne peuvent être valables que s'il y a interdisciplinarité et gestion de projet. En effet, pour répondre au défi urbain de demain, il faut entamer une réflexion en profondeur sur l'évolution de la ville et sur la politique de l'architecture, et qui soit éclairée par la convergence des diverses sciences humaines. C'est pourquoi les auteurs proviennent d'horizons divers. Les architectes et urbanistes, les anthropologues et sociologues, les économistes et historiens de l'art ont pris part à la même discussion pour proposer des pistes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.