"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Sida a rejoint la liste des grandes épidémies du XXe siècle.
Découvert en 1983, le Virus d'Immunodéficience Humaine a fait plus de 30 millions de victimes. Chaque année, on dénombre près de 3 millions de nouvelles contaminations soient 34 millions de personnes vivant avec le VIH.
Femmes, enfants, hommes, hétérosexuels, homosexuels, nul n'est épargné. Tous sont concernés ! En France, la situation devient critique. Savez-vous qu'une personne est contaminée toutes les 10 secondes et que les malades meurent encore dans des conditions parfois innommables ? En France, la situation devient critique. 150 000 personnes vivent avec le virus et 40 000 ignoreraient leur séropositivité...
Durant deux ans, Jean-Marc Harel-Ramond a suivi des personnes séropositives dans leur quotidien. Toutes anonymes, mais volontaires, ont souhaité, à travers des dialogues parfois douloureux et des témoignages pénibles, laisser une trace du calvaire qu'elles ont vécu depuis l'annonce de leur séropositivité mais tous démontrent une soif de vivre et un optimisme combatif.
Jean-Marc Harel-Ramond est natif de Montpellier. Après des études de psychologie, il s'est spécialisé dans les techniques « alternatives », en achevant son cursus universitaire, par un diplôme de Sophrologie, à la faculté des Lettres de Montpellier.
Vivre Intensément et sans Honte est son onzième ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !