Vivre dieu

Couverture du livre « Vivre dieu » de Zundel/Dupleix aux éditions Presses De La Renaissance

cet ouvrage propose de redécouvrir autrement le trésor de la foi chrétienne.

cet ouvrage propose de redécouvrir autrement le trésor de la foi chrétienne.
il s'adresse à ceux qui sont en quête de sens comme aux chrétiens confirmés. l'enseignement de maurice zundel, à son époque inédit et dérangeant, insiste avant tout sur la réalité de la présence de dieu intérieure à l'homme. il nous prépare à cette rencontre d'une manière toute particulière, à la fois réaliste et spirituelle, ouverte sur le monde et déployant la richesse de l'évangile.
vivre dieu est un concentré thématique et pédagogique de l'oeuvre de maurice zundel, déjà publiée ou inédite.
de l'interrogation sur l'homme au mystère de dieu, il n'élude pas les sujets difficiles comme la réalité de la souffrance et du mal. un panorama singulier de la foi chrétienne dressé de façon concise, claire et concrète. le lecteur est ainsi introduit dans la profondeur et l'ampleur d'une pensée qui comprend la complexité de notre époque tout en la ramenant à l'essentiel. la spiritualité de maurice zundel connaît aujourd'hui un immense retentissement et se répand bien au-delà du monde chrétien, dépassant les clivages entre les différentes traditions.