Vivre de poison

Couverture du livre « Vivre de poison » de Leila Gueddari aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Et alors, lorsque je me force à l'idée de poursuite de mon traitement médicamenteux, dans le secret espoir de pouvoir être, un jour, l'une de ces filles dans la cour de récréation, je sens la folie resurgir de sous le paillasson, telle une bête noire que je dois porter sur mon dos ; un tentacule qui remonte le long de mon torse et vient obscurcir ma vision de la réalité. »

Ambroisie lutte depuis toujours contre la part démente qui sommeille en elle et qui rend sa vie impossible. Lorsqu'une de ses crises l'amène à tuer sa propre mère, l'adolescente se retrouve internée au centre psychiatrique McLean.

Alors que cela semblait sonner la fin de son existence, elle découvrira que le centre détient des pans méconnus de son passé et se lancera dans une quête de vérité sur son histoire et sur l'origine de ses troubles mentaux, si toutefois elle parvient à surmonter les nouveaux obstacles qui se profilent à l'horizon.