Vivre avec un trouble incompris

Couverture du livre « Vivre avec un trouble incompris » de Damien Cognard aux éditions Thebookedition.com

L'hyperactivité est couramment associée à un simple comportement anodin.
Pourtant, le TDAH, acronyme globalement assez méconnu, a en réalité un impact énorme tout au long de notre vie.

L'hyperactivité est couramment associée à un simple comportement anodin.

Souvent blâmés, qualifiés de pénibles, d'immatures, voire de personnes dangereuses, notre quotidien est un véritable parcours du combattant : nos modes de fonctionnement souvent extravagants sont diamétralement opposés à certains codes imposés par la société.

Désormais étudiant en master, j'ai tenté à travers mon vécu, fait d'expériences tout aussi traumatisantes que pittoresques, d'expliquer à quoi pouvait ressembler la vie d'une personne TDAH, ainsi que les raisons de sa mauvaise co...