Vivre avec les animaux

Couverture du livre « Vivre avec les animaux » de Jocelyne Porcher aux éditions La Decouverte

Dans notre monde radicalement artificialisé, seuls les animaux, peut-être, nous permettront de nous souvenir de notre propre humanité. Cet ouvrage a pour but de comprendre les enjeux de notre relation aux animaux d'élevage, mais aussi, plus largement, aux animaux domestiques. Qu'est-ce que l'élevage ? Quelles différences entre « élevage » et « productions animales » ? Quelle est la place de la mort dans le travail avec les animaux ? Peut-on améliorer le sort des animaux dans les systèmes industriels ? Faut-il « libérer les animaux » ?